Voyager vers l'Espagne et en Espagne



Cliquez ici pour une liste des train d'Espagne vers la France LIAISONS FERROVIAIRES de l'Espagne vers la France. Un train pour qui aurait de la difficulté à trouver un avion pour rentrer d'Espagne en France, Belgique et Suisse.


Avions entre Genève et Alicante Réponse à une question de lecteur: Pourriez-vous m'indiquer les horaires et le prix d'avion pour Alicante / Genève du 12 août 2003.


Précaution importante sur les autoroutes espagnoles Un article INSERT INFO:
Circulation sur autoroute: attention à une forme surprenante de vol.


Les problèmes de l'aéroport de Madrid Barajas Un article INSERT INFO:
Les problèmes chroniques de l'aéroport de Madrid, et ses conséquences.


Lien vers la liste des compagnies aériennes reliant la Belgique et Valence ou Alicante, Espagne Liste, au 3 mai 2010, des compagnies aériennes offrant des vols entre la Belgique et Valence ou Alicante en Espagne.


Lien vers Routerank.com ROUTERANK.COM, site web calculant pour vous toutes les possibilités de transport d'un point A à un point B en Europe, que ce soit en avion, en train ou en voiture.


Planifier votre itinéraire avec Michelin Votre itinéraire en détail, façon MICHELIN.
Après avoir chargé la page, cliquer sur l'onglet Onglet à cliquer pour un itinéraire Michelin. Pas tout à fait aussi précis que le suivant, mais vous présente au passage les grands Hôtels sur le parcours et les bons Restaurants sur votre route


Planifier votre itinéraire avec Falk
votre itinéraire en détail, façon FALK (en allemand) : en allemand, mais d'une précision époustouflante: tout juste si on ne vous précise pas que pour descendre au rez-de-chaussée, l'ascenseur de gauche sera plus vite sur votre palier que celui de droite… Par contre, pour les bons petits "restau", vous référer au Michelin.


Horaires et tarifs de la compagnie nationale espagnole de chemins de fer, RENFE
RENFE, horaires, tarifs (en espagnol): Les chemins de fer espagnols sont confortables, pas chers, et relativement rapides.


Aéroports espagnols et navigation aérienne AENA: Aeropuertos españoles y navegación aérea: le lien présenté mène directement aux droits du passager victime de surréservation et autres mésaventures (en espagnol, une version en anglais est aussi accessible depuis cette page). Très intéressant, et à imprimer avant de partir en voyage: cette documentation devrait vous être présentée spontanément dans n'importe quel aéroport européen en cas de problème. Or, curieusement, on la trouve assez facilement dans les halls d'arrivée, beaucoup plus rarement dans les halls de départ, exceptionnellement dans les zones d'embarquement (après les contrôles de sécurité), et plus du tout en cas de problème avéré.

Au demeurant, le site http://www.aena.es présente les tableaux de départ et d'arrivée en temps réel des aéroports espagnols. Dans le passé ça ne marchait pas toujours, mais voici:
- vols de et pour Valence
- vols de et pour Alicante.


AMADEUS AMADEUS (en anglais): le système européen de réservation aérienne. Tous les détails de votre futur voyage. Il est utilisé par toutes les agences de voyage et compagnies aériennes, discrètement intégré aux pages de leurs sites. Alors, autant aller directement à la source. Pour désigner les aéroports de départ et d'arrivée, vous pouvez utiliser, si vous les connaissez, les codes en trois lettres (CDG pour Paris Charles de Gaule, BRU pour Bruxelles, GVA pour Genève, ALC pour Alicante, etc.). Il y a une page qui informe sur les disponibilités de sièges.

Site de réservation IBERIAPour les tarifs, les sites d'agences de voyage et des compagnies aériennes restent indispensables. Par exemple, avec IBERIA (en espagnol), faites comme si vous vouliez acheter un billet (sans faire de réservation ferme, sauf si c'est votre intention) et vous obtiendrez les tarifs.




Zurück zu den allgemeinen und Immobilien Informationen in Spanien

Retour aux informations immobilières et générales en Espagne

Back to the informations about Spain: property, travel, hotels



Page parrainée par INSERT, immobilier en Espagne:
Logo du site immobilier espagnol INSERT (insertcasa.com): immobilier sur la Costa Blanca et en Espagne